Le standard Daisy dans le contexte de l’exception au droit d’auteur

14 octobre 2009 de 10h00 à 12h30, 10h00 -12h30
Fédération des Aveugles de France - 58, avenue Bosquet - 75007 Paris

 
Version imprimable

Introduction

Dominique Burger (Paris, France)
INSERM U968, Université Pierre et Marie Curie - Association BrailleNet
Dominique.Burger[at]upmc.fr

Information sur l'auteur


Dominique Burger

Dominique BURGER est Président de l'Association BrailleNet.Il est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité et titulaire d'un doctorat en Électronique. Il est Ingénieur de Recherche à l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale).

Depuis 1982, ses travaux de recherche portent sur les interfaces non-visuelles, en particulier pour des applications éducatives. Il a participé à plusieurs projets européens en tant que chef de projet scientifique ou coordinateur. Dominique Burger est le coordinateur scientifique du Forum Européen de l'Accessibilité Numérique.

 

Résumé


Dominique Burger introduit brièvement le séminaire en rappelant le contexte de l'exception au droit d'auteur introduit en France par la loi DADVSI du 1er Août 2006 et par le décret d'application de décembre 2008. Il rappelle la dynamique créée par consortium Daisy dans le monde et défend l'idée que les réalisations de ce consortium peuvent fournir un cadre technique très utile à la mise en oeuvre de la loi en France et au développement de solutions efficaces sur le plan technique et économique.


Retour à la liste des articles
Aide - Plan du site - Contactez-nous
Valid XHTML 1.0 TransitionalCSS Valide !