logo Association BrailleNet


L’accessibilité numérique
des services publics en Europe
-
4e Forum Européen de l'Accessibilité Numérique

12/04/2010, 9h00 - 18h00
Cité des Sciences et de l'Industrie - Paris, France

 
  English version
Version imprimable

Mise en accessibilité de la version PDF d’un document d’édition

Sébastien DELORME (Paris (France))
Atalan
sdelorme@atalan.fr

Franck Gross (Paris, France)
Adobe France
franck.gross (at) adobe.com

Information sur les auteurs


photo Sébastien Delorme

Atelier animé par Sébastien Delorme, expert accessibilité numérique (société Atalan).

 
Photo Frank Gross

Ancien consultant indépendant spécialisé dans le conseil, la formation, l'installation et la maintenance des stations de PAO, Frank Gross a été dirigeant d'une SSII spécialisée en services télématiques et concepteur de machines spéciales d'assemblage dans l'industrie automobile. Aujourd'hui, Frank Gross est spécialiste Adobe Acrobat et Adobe FrameMaker, en charge du support avant-vente et des présentations marketing chez Adobe.

 

 

Résumé


[Avertissement : Les articles résumés de cette conférence ont été préparés par BrailleNet qui en assume la pleine responsabilité. En revanche, les supports de présentation (articles longs ou transparents) ont été fournis par les auteurs eux-mêmes]

Le projet AcceDe

AcceDe a pour objectifs de :

  1. Créer, puis diffuser en libre accès, des notices méthodologiques pour ceux qui souhaitent rendre leurs documents PDF accessibles.
  2. Sensibiliser les professionnels de la communication à l’accessibilité des documents PDF et à l’intérêt croissant des entreprises pour cette offre.
  3. Proposer un premier annuaire de professionnels de la communication qui s'engagent et sont capables de livrer des versions PDF balisées des documents qu'ils conçoivent.

Périmètre du projet

Le projet AcceDe concerne les versions PDF des documents d'édition (documents conçus avec un logiciel de PAO type InDesign, QuarkXPress, Scribus...).

Il ne concerne pas les documents PDF générés à partir d'outils de traitement de texte (Microsoft Word, Open Office Writer...) ou de logiciels de présentation (PowerPoint, Open Office Impress...). Rendre accessibles les PDF générés depuis des documents Word.

Exemples de documents concernés :

Pour plus d'information, voir : http://pdf-accessible.com/


Retour à la liste des articles
Aide - Plan du site - Contactez-nous