Coûts et bénéfices de l’accessibilité numérique

5e Forum Européen de l'Accessibilité Numérique

28/03/2011, 9h - 18h
Cité des Sciences et de l'Industrie - 30 Avenue Corentin Cariou 75019 - Paris, France

 
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Démonstration d'un outil de vérification automatique : Compliance Sheriff

Thomas Logan (Nashua, USA)
Hisoftware
t.logan (at) hisoftware.com

Information sur l'auteur


photo Thomas Logan

Depuis huit ans, Thomas Logan travaille à la création de solutions accessibles.  Il est le Vice-Président de la gestion de produit chez HiSoftware, mettant son expertise au service de l’entreprise pour assurer qu’elle réalise le meilleur logiciel de mise en conformité du marché.  Il a travaillé autour de la conception de solutions d’accessibilité pour un nombre important de technologies incluant la WPF (Windows Presentation Foundation), les formulaires Windows, Flash, Javascript et Delphi. Le travail de Thomas Logan se concentre aujourd’hui sur les ARIA (Accessible Rich-Internet Applications) et les WCAG2 (Web Content Guideline 2),  élaborant une application Web d’accessibilité parfaitement fonctionnelle.

 

Résumé


Les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme SharePoint ont beaucoup évolué depuis quelques années de manière à rendre leurs infrastructures de base accessibles aux utilisateurs. Cependant, un problème sérieux persiste relatif au contenu ajouté de manière permanente, souvent par des utilisateurs ignorants des bonnes pratiques d’accessibilité. Chaque utilisateur a en effet la possibilité de créer du contenu qui rend un site accessible finalement inaccessible.

Au cours de cet atelier, nous présentons un modèle de « vérification à la demande » en utilisant HiSoftware Compliance Sheriff qui peut être utilisé pour valider le contenu au fur et à mesure de son intégration, empêchant qu’il soit publié s’il ne remplit pas les critères d’accessibilité.

 

Les objectifs de cette présentation sont :

  1. Améliorer l’attention aux problèmes d’accessibilité du contenu dans les CMS.
  2. Présenter, de manière répétée, le procédé par lequel nous nous assurons que le contenu proposé par les utilisateurs est toujours accessible.
  3. Enseigner quelques astuces pour contourner quelques problèmes d’accessibilité avec Microsoft Office.
  4. Montrer comment la gestion automatisée permet aux utilisateurs de régler de nombreux problèmes, économisant de précieux cycles de développement.

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