Coûts et bénéfices de l’accessibilité numérique

5e Forum Européen de l'Accessibilité Numérique

28/03/2011, 9h - 18h
Cité des Sciences et de l'Industrie - 30 Avenue Corentin Cariou 75019 - Paris, France

 
  English version
Version imprimable

La voix de la communauté des développeurs : Besoins, obstacles et recommandations pour améliorer l'accessibilité numérique

David Dikter (Brookline, USA)
ATIA
ddikter@atia.org

Information sur l'auteur


David Dikter photo

David Dikter est le PDG de ATIA (Assistive Technology Industry Association), une association qui comprend plus de 140 industriels, développeurs et distributeurs de technologies assistives et de services d'accessibilité.

 

Résumé


L’Association de l’industrie des technologies assistives (ATIA)  est la plus grande association de technologies assistives dans le monde. Ses membres se trouvent aussi bien en Europe, aux Amériques ou en Asie. En 2010, l’ATIA a mené une étude auprès des développeurs (web, logiciel ou matériel) pour mieux comprendre les besoins, les problèmes et les obstacles liés à l’incorporation de l’accessibilité dans les cycles de vie de développement. L’étude identifiait plusieurs besoins critiques qui, quand ils ne sont pas considérés, créent des barrières à l’intégration de l’accessibilité au sein du développement et des processus commerciaux de tout type d’organisations. Des domaines tels que l’évaluation, l’éducation, les cas commerciaux et les ressources sont des facteurs critiques. Nous présenterons également des recommandations permettant de résoudre ces problèmes et pour faire de l’accessibilité une priorité aussi importante que les autres dans le monde du développement des technologies de l’information.


Retour à la liste des articles
Aide - Plan du site - Contactez-nous