7e Forum Européen de l'Accessibilité Numérique :

Faire de l'e-accessibilité une compétence professionnelle

18 Mars 2013, 9h-18h
Cité des sciences, Paris

 
  English version
Version imprimable

Tentative de synthèse

Dominique Burger (Paris, France)
UPMC-BrailleNet
dominique.burger (at) upmc.fr

Information sur l'auteur


Photo Dominique

Président de l'Association BrailleNet et de l'Institut de l'accessibilité numérique (IAN), Dominique BURGER est est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité et titulaire d'un doctorat en Électronique. Il est Ingénieur de Recherche à l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale).

Depuis 1982, ses travaux de recherche portent sur les interfaces non-visuelles, en particulier pour des applications éducatives. Il a participé à plusieurs projets européens en tant que chef de projet scientifique ou coordinateur. Dominique Burger était le coordinateur scientifique de ce 7ème Forum Européen de l'Accessibilité Numérique.

 

Résumé


Durant cette journée, j'ai essayé de noter, au fil des débats les principales idées ou propositions faites par les intervenants et soulevées lors des échanges avec la salle, et d'en faire une synthèse. J'ai été aidé en cela par Katie Durand, que je remercie ici pour son assistance durant la préparation de ce colloque.

Cette tentative de synthèse ne prétend pas à l'exhaustivité. Elle est plutôt un témoignage de reconnaissance à tous les intervenants pour leur implication dans cette conférence.

Intervention de Dominique Burger (sur YouTube)


Retour à la liste des articles
Aide - Plan du site - Contactez-nous