Nous sommes à vos côtés pour

Vous aider à comprendre ce que le numérique peut vous apporter

Vous accompagner dans la conception de vos outils numériques

Vous permettre de mettre en oeuvre les outils de votre transformation

Nos références

L'accessibilité numérique chez V-Technologies

Une équipe sensibilisée et passionnée à 100%

V-Technologies s'est intéressé à l'accessibilité dès 2004. La mise en place par BrailleNet des premières formations dans le domaine a été un vrai déclencheur. Le premier salarié de V-Technologies, devenu en 2004 expert en évaluation de l'accessibilité (EAE), a immédiatement transmis le "virus" aux équipes. C'est ainsi que, de 2005 à 2014, 6 autres EAE (chefs de projet, développeurs, intégrateurs) ont suivi la formation AccessiWeb. Leurs connaissances ont été mises à jour début 2015, à l'occasion de l'arrivée du RGAA 3. Cette année a vu également la montée en compétence de 2 nouveaux chefs de projet, d'une chargée de communication et d'un directeur de production, formés à l'évaluation, mais aussi de 6 développeurs ou intégrateurs qui ont acquis des compétences techniques pour la mise en œuvre : Une équipe à 50% formée et à 100% sensibilisée et passionnée !

Membre du groupement en charge du RGAA 3.0 et du label "e-accessible"

La chance de faire partie du groupement choisi par l'Etat pour mettre à jour le Référentiel Général d'Accessibilité des Administrations (RGAA) et auditer dans le cadre du label « e-accessible », nous permet de contribuer largement à l'amélioration de l'accessibilité numérique. En effet, il ne s'agit plus seulement d'accompagner des organismes dans leur démarche ou de produire des applications et contenus plus accessibles, mais également de fournir à la communauté des développeurs des ressources directement exploitables, leur faisant ainsi gagner un temps précieux dans leurs travaux de "digitalisation accessible".

Des applications riches accessibles

Les recommandations RGAA 3.0 et le label "e-accessible" ne sont pas réservés aux sites Internet. Ils peuvent s'appliquer à des intranets, des extranets et des applications Web avec des fonctionnalités avancées. Les navigateurs Web ont considérablement évolué ces dernières années. Ils permettent désormais de proposer des applications complexes. Il est maintenant possible de créer en ligne un client e-mail, ou encore une suite bureautique complète.

Nous réalisons une veille constante sur les outils permettant de rendre les applications de plus en plus riches. Toutefois, ces outils ne fournissent par défaut aucun système de gestion au clavier ou de support des technologies d'assistance. Notre équipe est ainsi formée à la création d'applications riches accessibles avec les technologies récentes. Nous travaillons en particulier avec les bibliothèques et frameworks AngularJs, React, BackbonesJs. Nous créons et migrons des applications Web en suivant les grilles de test ARIA (Accessible Rich Internet Applications) du référentiel RGAA 3.0.